Comment corriger un controle anti-pollution positif ?

Table of Contents

Un contrôle technique pour voiture peut susciter des résultats positifs à de nombreux tests comme le controle anti-pollution. Dans ce cas, une visite supplémentaire est nécessaire pour corriger le probleme présenté. Les solutions pour y parvenir existent et doivent être révélées à tous les propriétaires pour une meilleure correction. Cependant, avant d’exposer ces mesures correctrices, il urge de mettre en avant, les causes d’un tel résultat.

Raisons éventuelles d’un contrôle anti-pollution positif

Ce type de vérification est mis en œuvre en recherchant les molécules fines que rejettent les vehicules lors des emissions de gaz d’echappement. Ainsi, lorsque l’épaisseur de la fumée engendrée par le moteur est élevée, le test de controle s’avère positif. Cette dernière est connue comme le coefficient d’absorption. Par conséquent, nombreuses sont les raisons qui peuvent mener à cela et entraîner un prix élevé lors des vérifications.

Filtre à particules encrouté ou non étanche

C’est une situation que présentent les moteurs Diesel. Le commentaire est ceci : lorsque le composant est encrouté, ou qu’il n’est pas étanche, les molécules sont emmagasinées en son sein. Par suite, il y a confirmation par l’échappement par le moteur. En effet, retenez que le niveau d’huile est élevé, l’épurateur est encrassé, car le surplus d’huile est brûlé à chaque combustion. Il est donc recommandé aux conducteurs de veiller à cela.

La durée de vie de l’automobile et un mélange pour combustion inadéquate

En matière d’automobile, l’ancienneté est un critère déterminant. Ainsi, un vehicule de veille date est plus rapidement positif au controle qu’un vehicule moins ancien. Ceci oblige le propriétaire à réaliser des entretiens réguliers pour le bien-être de son automobile.

Une pollution provenant des vehicules peut trouver son origine dans la disproportion du carburant et de l’air. Lorsque les quantités à brûler ne sont pas adéquates, votre voiture peut devenir pollueuse. Un épurateur encrassé entraîne une faible quantité d’air et par suite des fumees lourdes. Au niveau de l’injection, c’est le niveau d’essence qui s’accentue.

Recommandations pour une réduction de la pollution

Celles-ci se basent sur les diverses causes pouvant entraîner sa survenue. Plus vite, vous êtes réactif et mieux, vous pourrez agir efficacement pour une visite technique sans défaut.

Régler les quantités de l’huile motrice et du liquide de refroidissement, nettoyer le filtre

Il s’agira de réaliser des vérifications pour connaître le niveau de chaque type de liquide. Ceci étant, vous pourrez les compléter au besoin afin de prévenir ce probleme. Il est à remarquer que sans cela, votre vehicule va émettre d’énormes fumees noires, épaisses. Les épurateurs à air et à particules doivent être fréquemment entretenus. Vous pouvez donc désencrasser ces derniers pour un meilleur passage de ces dernières.

Faire un diagnostic pré-contrôle technique, un décalaminage et nettoyer les injecteurs

Ici, il faudra recourir à un professionnel pour qu’il supprime la calamine présente et qu’il vous réalise un pré-contrôle avant la date de votre contrôle. Le commentaire qu’il va faire va vous renseigner sur comment fonctionne les composants de votre vehicule. Vous aurez également une idée sur les diverses pannes pouvant être à l’origine d’un constat positif lors d’une opération technique. Si cela est bien fait, le prix à payer serait plus abordable lors des tests de vérifications.

Le nettoyage des injecteurs d’un moteur diesel permet d’anticiper sur une meilleure consommation de carburant. Un produit nettoyant s’avère utile, il se verse dans le réservoir. Cet entretien doit être fréquent afin de lutter contre des emissions d’echappement salissantes. Vous aurez besoin d’informations sur le moteur et sur comment gérer cela.

Articles similaire

Vous serez peut-être intéressé par ces articles :

Louer une voiture en Martinique

Partir en vacances est toujours un événement à part entière. Il faut choisir non seulement la date, mais aussi le lieu et enfin la manière