Louer une voiture en Martinique

Table of Contents

Partir en vacances est toujours un événement à part entière. Il faut choisir non seulement la date, mais aussi le lieu et enfin la manière de s’y rendre. Si la voiture est souvent le moyen de déplacement favori, ce dernier s’avère limité aussi bien pour les très grandes distances, de même que pour se rendre sur une île. Cette simple contrainte peut notamment provoquer bien des hésitations. En effet, il est fréquemment inenvisageable de profiter de vacances sans profiter d’un véhicule, et ce même sur une île. Pourtant, il existe bel et bien une solution parfois oubliée : la location de véhicule.

La location de voiture en Martinique

Belle île située en plein dans les Caraïbes, la Martinique fait partie des Petites Antilles tout en étant une région d’outre-mer de la France. L’île profite de magnifiques paysages et de très belles plages qui valent la peine d’être visitées. Cependant, trouver facilement une location de voiture au meilleur prix en Martinique est une nécessité, car bien qu’il s’agisse d’une île, la Martinique fait tout de même 1 128 m². Une taille non négligeable et difficile à parcourir à pied, tant à cause de la chaleur locale que du relief. De plus, il est impossible de s’appuyer sur les transports en commun. Aucun train ne circule en Martinique et le réseau de Bus est très limité en plus d’être quelque peu aléatoire. Quant aux potentiels taxis, le coût de leurs services est si élevé qu’ils ne sont pas assez intéressants pour être une option viable.

Pour toutes ces raisons, la location d’un véhicule est toujours la meilleure option pour profiter pleinement de son séjour sur l’île. Encore faut-il bien choisir son véhicule.

Sélectionner son véhicule à louer

Sans surprises, une voiture est choisie selon ses besoins, de même que ses options. En effet, si l’utilité d’opter pour un GPS intégré en Martinique peut donner cours à un débat, notamment à cause des différentes alternatives gratuites, choisir la climatisation est autrement pertinent. Particulièrement si vous ne souhaitez pas que vos déplacements en voiture deviennent un synonyme d’étouffement. Quant au choix dudit véhicule, vous pouvez opter pour ces différentes catégories : 

Compact : voiture légère et maniable par excellence, elles sont parfaites si vous avez l’intention de passer par de nombreuses villes et de vous y garer. Elles restent adaptées pour deux personnes, jusqu’à quatre. À partir de cinq personnes, il est possible de se sentir à l’étroit, sans compter que la place dédiée aux bagages va devenir limitée.

SUV : si vous comptez explorer la région, alors optez pour un SUV. Grâce à sa surélévation, vous prenez bien moins le risque d’endommager votre location et donc de payer un quelconque supplément.

Monospace : un voyage en famille nombreuse fait du monospace un choix par défaut, ce qu’il ne veut pas dire qu’il n’est pas confortable. Il peut également être une très bonne option si vous avez beaucoup de bagages et/ou de matériel à déplacer.

Utilitaire : dédié aux déménagements comme au déplacement de matériaux, n’oubliez pas qu’il est tout à fait possible de ne le louer que temporairement si vous n’en avez besoin que ponctuellement.

Adresse : Dom. de Belfond, Sainte-Anne 97227, Martinique

Téléphone : +596 596 76 80 79

Articles similaire

Vous serez peut-être intéressé par ces articles :