Debridage d’une moto Yamaha MT-07 : le guide

Avoir une super moto Yamaha MT-07 est le rêve des motards. Il existe de différentes méthodes pour perfectionner la puissance, le bruit, la vitesse de déplacement de ce deux-roues. Il existe de différentes méthodes pour perfectionner la puissance, le bruit, la vitesse de déplacement de ce deux-roues. Découvrez dans cet article, quelles sont les avantages de débrider une moto et que veut dire débridage d’un deux-roues.

Comment transformer un deux-roues ordinaire Yamaha MT-07 en Super moto ?

 

Faites adieu au secours de l’assurance et la garantie du fournisseur (concessionnaire), car vous êtes en train de modifier les données techniques de cette moto. Pour perfectionner la puissance de votre deux-roues, nous vous donnons les parties d’une moto à modifier. Découvrez les quatre points les plus prisés par les motocyclistes.

 

Bride électronique

En premier lieu, dans la plupart des grosses motos, il existe un fil à déconnecter après le carénage frontal. Votre mission est facile, vous le déconnectez par la suite, vous aurez environ 195 chevaux.

Par la suite, il existe une clé chiffrée offrant un deuxième paramétrage de l’admission pour donner plus de puissances. Après, cette méthode nécessite de connaissances techniques. Il y a la reprogrammation E.C.U. En générale, cela fait référence à la cartographie de l’injection. Cette dernière génère beaucoup de puissance à cause de son admission.

 

Bride de l’accélérateur

Pour le faire, ce n’est pas difficile, cela ne dépend plus aux marques des motos pour générer des brides étranges. La chose à faire est de dévisser la vis de son accélérateur pour offrir plus.

Ici, c’est tout simple, les marques ne se sont pas embêté à pondre des brides bizarres, il suffit d’enlever la vis à l’accélérateur afin de lui donner plus d’oscillation. Dans le cas contraire, normalement, il existe une quelque chose de genre butée au-dessus du carburateur.

 

Bride de l’admission et au carburateur

Dans l’évolution de l’injection depuis des années, la principale chose à faire est simple, changez les boisseaux, les pipes d’admission et le papillon. Même principe comme le réglage à nouveau de la cartographie. Cela permet au deux-roues de respirer complètement.

 

Bride de l’échappement

Remplacer ou améliorer la bride de l’échappement est réalisable. Il est possible de modifier sa ligne et y placer sa cartographie ou le mécanisme qui correspond. Dans le cas contraire, cette technique ancienne de bricolage, vous coupez, vous les ôtez puis vous résolvez. Faites-les correctement et évitez que le bruit ne surmonte pas beaucoup.

 

Le coût d’un débridage de MT-07

 

La transformation de votre moto en super moto dans certains garages peut coûter entre 140 à 590 euros. Cela est avec le tarif d’une concession et la modification de la carte grise. Dans le débridage, la transformation est souvent électronique, mais c’est idéal d’acquérir des composants complémentaires pour débrider soi-même sa moto.

En résumé, sa nouvelle puissance, son nouveau bruit, sa nouvelle vitesse de déplacement, ceux-ci ne vous rendront plus de devenir un bon pilote. Faites attention durant votre parcours sur l’autoroute, car se freiner brusquement risque de créer un accident ou bien de terminer votre carrière en un seul coup.

 

Articles similaire

Vous serez peut-être intéressé par ces articles :