Barres de toit: comment choisir le bon modele ?

Si les voyageurs sont les plus conquis par l’utilisation des barres de toit, à l’heure actuelle, les particuliers et les professionnels commencent également à s’y mettre. Vous aussi, vous voulez opter pour ces outils qui aident tout un chacun durant tout un trajet, suivez-nous dans cet article.

L’utilisation des barres de toit

Les barres de toit sont des accessoires utilisés pour mettre des affaires qui n’ont pas eu leurs places dans le coffre d’une voiture. Comme son nom l’indique, ils se trouvent sur le toit de la voiture. Les personnes partant pour un voyage au ski font partie des premiers utilisateurs de ces objets. Ils transportent les matériels de ski sur les barres de toit. Puis avec l’évolution, presque toutes les affaires trouvent leurs places sur le toit de la voiture, grâce à cet objet. Très utiles et très pratiques, leurs ventes ont doublé en quelques années.

Et si vous achetez des barres de toit ?

Avant de passer à l’achat de ces équipements, il faut que vous preniez en compte quelques facteurs de choix :

  • La marque de votre véhicule: le premier facteur est la marque de votre voiture. Il existe des barres de toit universelles, par contre certaines voitures exigent des barres de toits spécialement conçues pour des modèles de voitures précis. Si votre voiture peut s’adapter avec celles universelles, très bien. 
  • La capacité de portage des barres de toit: le deuxième critère à voir est le poids que peuvent porter vos équipements. Le poids des barres de toits que vous devez choisir dépend des affaires que vous comptez poser sur. Il est donc important de savoir dès le début de la pose qu’allez-vous ce que vous allez mettre sur vos barres de toit. Généralement, ces outils peuvent supporter des affaires allant jusqu’à 100 kg.
  • Le budget à prévoir: et enfin, le troisième facteur de choix est comme tous types d’achats le prix. Le prix moyen des barres de toit varie de 50 à 300 Euros selon le poids, la marque et le modèle.

Quels types de barres de toit choisir ?

En aluminium ou en acier, le choix vous revient. Si vous voulez des barres de toit non lourdes et faciles à poser, privilégiez les barres de toit en aluminium. Par contre si vous aimez les barres de toits avec beaucoup plus de poids, optez pour les barres de toit en acier. Ce dernier type de barres de toit est moins cher que ceux en aluminium. Si vous misez pour un bon équipement avec une bonne esthétique, n’hésitez pas à miser pour les barres de toit en aluminium.

Et le montage ?

Si vous ne savez pas comment s’y prendre pour installer vos barres de toit, l’idéal est de toujours avoir recours à un professionnel. Cela afin d’éviter quelques problèmes de montages et causeront des conséquences, notamment pour les affaires qui y sont fixées mais surtout pour votre voiture. En moyenne, vous ne déboursez pas plus de 50 Euros pour son montage. Sinon, elles sont en général livrées avec une notice de montage. Il suffit juste de la suivre à la lettre et hop ! Votre voiture sera munie de ces équipements.

Articles similaire

Vous serez peut-être intéressé par ces articles :