F1 2021 : calendrier et horaires des Grand Prix

Table of Contents

De nos jours, le sport est un secteur d’activité en plein essor. Les enjeux financiers sont de plus en plus grands. La formule 1 est l’un des évènements sportifs les plus plébiscités dans le monde de l’auto. À l’accoutumée, il est organisé une F1 chaque année. De Grands Prix sont organisés un peu partout à travers le monde. De nombreux grands prix F1 ont été organisés au cours de l’année 2021. Découvrez à travers cet article, le calendrier et l’horaire des Grands Prix de F1.

Quels sont les Grands Prix de F1 prévus en 2021 ?

Les grands prix de formule 1 sont généralement organisés un peu partout dans le monde suivant un calendrier. Durant l’année 2021, de nombreux grands prix auto ont été organisés dans la plupart des États du monde. Au nombre des évènements marquants l’année 2021, nous avons le grand prix de Mexique, le grand prix de Russie, celui de France, de Monaco en France. De même, lors de l’année 2021, il a été prévu l’organisation du grand prix de Turquie, du Brésil.  Certains grands prix de formule 1 ont été annulés pour des raisons sanitaires. Il s’agit notamment du grand prix du Canada et celui de l’Australie. Pour des raisons de Coronavirus, le grand prix du Japon a été annulé aussi. Les grands prix de Bahreïn, Mexique, Bangladesh, Portugal, France et de Hongrie ont été maintenus et diffusés sur le canal.

Le grand prix d’Emilie-Romagne

Pour une deuxième édition, le prix d’Emilie-Romagne a été organisé. L’événement a eu lieu le 18 avril 2021 aux environs de 15 heures. Le circuit d’Imola en Italie a été le théâtre de ce grand prix. La course qui a été organisée en 2020 a été remportée par le célèbre pilote Sir Lewis Hamilton. Pour le début de cette course, la pole position avait été occupée par le pilote valtteri Bottas. Dans le cadre de ce grand prix de 2021, les pilotes sont appelés à faire 63 tours d’un tracé de 4,909 km. Pour le compte de ce grand prix, c’est le pilote valtteri Bottas qui au volant de Mercedes a battu le record de vitesse alors que la pole position avait été occupée par Sir Lewis Hamilton. Avant le début de la seconde manche, c’est Lewis Hamilton qui occupait la tête du classement avec sa Mercedes. Il faut rappeler que pour ce grand prix de formule 1, c’est Max verstappen qui a été le vainqueur. L’ensemble du championnat a été difficile sur le canal. Vous pouvez les suivre depuis salon ou le salon de vos voisins. Le grand prix d’Autriche a été remporté également par verstappen à l’issue du classement. Cette saison a été fructueuse pour le pilote.

Le grand prix d’Italie

Le circuit Monza a accueilli les grands prix de ce championnat F1 de 2021. Comme à l’accoutumée, les grands pilotes de ce circuit étaient attendus de pied ferment. En effet, pour cette édition, les pilotes avaient à parcourir 306,720 km soit 53 tours du circuit Monza. Le coup d’envoi a été lancé le 12 septembre à 15 heures, heure de France. Devant les grands pilotes, Daniel Ricciardo a remporté le grand prix d’Italie au volant de son red bull, et ce même si le red bull ne faisait pas partie des favoris au départ. La saison a été intéressante sur ce circuit. Ce grand prix n’a pas été decale malgré la COVID-19.

Articles similaire

Vous serez peut-être intéressé par ces articles :

Louer une voiture en Martinique

Partir en vacances est toujours un événement à part entière. Il faut choisir non seulement la date, mais aussi le lieu et enfin la manière