Qu’est-ce qu’un moteur avec turbo comment affecte-t-il votre conduite ?

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Lorsque vous entendez le terme « turbo », vous l’associez probablement automatiquement au mot « rapide ». Et vous n’auriez pas tort, ce type de moteur a la réputation de vous permettre de vraiment utiliser la pédale d’accélérateur. Cependant, savez-vous exactement comment fonctionne un moteur turbocompressé et ce qu’il apporte à votre conduite ? Nous sommes là pour vous répondre.

Qu’est-ce qu’un moteur turbocompressé ?

Les moteurs avec un turbo se trouvent généralement dans les véhicules construits pour aller vite. Un moteur avec un turbocompresseur ou « turbo » a la capacité d’améliorer son utilisation d’énergie et d’augmenter la puissance de votre voiture (ce qui explique pourquoi il est si populaire auprès des conducteurs qui aiment se rendre rapidement à destination). Voici un aperçu de ce qui se passe sous le capot avec un turbo. La force de la turbine du turbo est installée pour créer une force supplémentaire. En gros, de l’air comprimé supplémentaire est poussé dans la combustion de votre moteur. Si vous cherchez un turbo pour votre voiture, trouver son turbo avec auto-platinium.com est un jeu d’enfant.

L’air qu’il y a en plus est poussé dans la cage de combustion, ce qui demande une plus grande quantité de carburant qui sera aspirée dans la chambre. Cela augmente la force et donne un coup de fouet à votre voiture, car l’essence supplémentaire brûle plus rapidement qu’un moteur qui utilise une aspiration « normale ». Toutefois, les moteurs avec un turbo n’ont pas toujours été appelés ainsi. À l’origine, ils étaient appelés turbosurcompresseurs car, à l’époque, le terme « surcompresseur » désignait tout moteur utilisant l’induction forcée (ou l’air comprimé forcé) pour augmenter la puissance et le rendement énergétique. Cependant, il existe aujourd’hui une distinction entre les deux types de chargeurs, voici ce qu’il en est :

  • Un moteur avec un turbo utilise une turbine alimentée l’échappement du moteur pour envoyer de l’air comprimé supplémentaire dans la chambre.
  • Un moteur qui est suralimenté, quant à lui, utilise un processus mécanique. Ce type de chargeur est généralement actionné par une courroie fixée à un vilebrequin.

Lequel devriez-vous choisir lorsque vous essayez d’augmenter la puissance de votre voiture ? Voici quelques points clés à prendre en compte :

  • Les moteurs avec turbo ont un temps de latence. Pourquoi ? Parce qu’il y a une brève période de temps entre le moment où vous demandez une puissance (ou lorsque l’accélérateur s’ouvre) et l’acte réel de pousser l’air comprimé. Pourquoi ? Parce que les turbos comptent sur l’échappement pour alimenter la turbine, et lorsque votre voiture roule doucement, il faut un peu plus de temps pour produire les gaz nécessaires.
  • Les moteurs suralimentés ne sont pas non plus sans inconvénient. Ce type de chargeur soumet le moteur à une usure supplémentaire puisqu’il est entraîné mécaniquement. De plus, il utilise une partie de la puissance initialement créée par le moteur pour créer plus de puissance. Vous y gagnerez en termes de puissance, mais pas sans une usure supplémentaire du moteur. Ces types de turbos créent également un excès de chaleur, ce qui oblige votre moteur à travailler plus dur pour rester froid.

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